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Reklamation & garantie

SAV ET GARANTIE

 

Si vous êtes intéressé par le texte intégral en français, ouvrez ce lien https://www.gizmania.cz/complaints

 

Longue histoire en bref:

Au sein de l'UE, le consommateur a le droit de réclamer tout produit dans les 24 mois suivant la date de son achat

Cependant, le droit civil de réclamer un produit n’est pas le même que la garantie du fabricant.

La période de 24 mois ne doit pas être confondue avec la durée de vie des marchandises, c’est-à-dire la période pendant laquelle les marchandises peuvent résister en raison de leurs propriétés, de leur destination et des différences d’intensité de leur utilisation lorsqu’elles sont correctement utilisées et correctement entretenues, y compris la maintenance. 

La durée de vie des articles de sports extrêmes est influencée par une usure suite à une utilisation normale.

La manipulation des produits a un impact important sur leur durée de vie. Vous pouvez en savoir plus sur la gestion des produits et sur la façon de prolonger leur durée de vie dans la section Scootpedia (en anglais uniquement). 

En cas de réclamation fondée (par exemple, un guidon cassé) et déposée dans les 6 mois suivant la date d’achat de la marchandise, le client se verra proposer un nouveau produit ou sera remboursé.

Si le client fait valoir une réclamation après la fin de la période de 6 mois et insiste sur le fait que le produit a été correctement utilisé et qu’il s’agit d’un défaut du produit existant déjà au moment de l’acquisition du nouveau produit, alors le client doit justifier cette réclamation par un tiers, c’est-à-dire un expert judiciaire.

Comment procéder lord d’une réclamation d’un produit :

1)    Prenez des photos du produit faisant l’objet de la réclamation de tous les côtés.

2)    Les photographies doivent montrer de quel produit / marque il s’agit. Par exemple, si vous souhaitez réclamer une plaque, il ne suffit pas de photographier uniquement sa partie endommagée, mais la plaque entière, y compris les détails de la partie endommagée

3)    La réclamation doit être accompagnée d’une preuve d’achat du produit, c'est-à-dire une facture, une preuve de paiement, etc.

4)    Veuillez envoyer toutes ces informations à info@gizmania.cz.

5)      Bien entendu dans la communication écrite, vous pouvez utiliser votre langue maternelle